vieviewer Composants
Editeur ou intégrateur de solutions de la santé, nous vous facilitons l’urbanisation des données sources et la visualisation immédiate de l’information : dossiers de soins de GHT, plateformes territoriales de coordination des soins, portails patients et médicaux, bouquets de services et espaces numériques de santé, entrepôts de données de santé.
Le moteur de convergence Vieviewer : collectez les données là où elles sont, comme elles sont, et exposez-les de manière standardisée
Le moteur de convergence est un puissant système de collecte et de restitution des données médicales. Il accepte le standard HL7 des versions 2,5 et suivantes, y compris le standard FHIR.
Grâce à ses fonctionnalités avancées de paramétrage, il peut soit collecter à la demande les données via son serveur d’APIs REST mis en œuvre avec les logiciels sources connectés du SIH , soit intégrer les flux de messages déjà existants (flux push EAI, WS…) Son système de pilotage lui permet de superviser la remontée des données et le cas échéant de rejouer les messages en erreur.
le moteur de convergence Vieviewer intègre de base un serveur FHIR d’APIs Rest permettant :
- D’assurer le contrôle d’intégrité des données collectées en fonction des ressources définies
- De mettre à disposition une indexation standardisée des métadonnées (fonction Registry) des données et documents stockés pour tous les types d’entrepôts que vous déployez. (entrepôts de données de santé , GED , VNA…)
La ligne de vie : visualisez les dossiers des utilisateurs et consulter les documents
Le composant ligne de vie est destiné à visualiser la présence des documents du dossier sur la base de leurs métadonnées, et à consulter le contenu des documents, y compris des image Dicom.
La puissance de paramétrage des icones permet de gérer tout type de document, d’où la déclinaison en applications vieviewer Clinic et vieviewer RH.
Le moteur de recherche : identifiez les documents par un terme donné
Ce composant associé à la ligne de vie est un outil d’indexation du contenu des documents, et de recherche. Dans le cas de vieviewer Clinic, nous étendons la recherche aux synonymes du terme souhaité, grâce à l’exploitation des terminologies Mesh, Snomed CT et CIM 10. Les documents ainsi identifiés sont consultables via la ligne de vie.
Le moteur d’analyse : appréhendez les termes médicaux du dossier en un clic
Le moteur d’analyse est réservé au domaine clinique. Il exploite l’indexation des documents cliniques ainsi que la terminologie Mesh pour identifier tous les termes médicaux d’un dossier, et les afficher suivant l’arborescence de la terminologie.
L’utilisateur peut ainsi, en un clic, identifier le contenu médical d’un dossier qu’il ne connait pas. Un clic sur l’un des termes identifiés permet de consulter les documents concernés sur la ligne de vie.
En 2021 et 2022, Vieviewer entreprend une série importante d’évolutions visant à exploiter la richesse sémantique de l’ontologie SnomedCT. Nos enrichissements prévus suivront les travaux et recommandations du Serveur Multi-Terminologies de l’ANS.
Les espaces privés : configurez, par profil, l’accès aux données et aux services numériques
Les espaces privés de vieviewer sont fortement paramétrables par profil utilisateur. Ils permettent d’organiser, suivant des tuiles fonctionnelles à la manière de Windows, l’affichage du contenu de l’entrepôt et des services numériques connectés.
La puissance de paramétrage des appels contextuels de vieviewer lui permet d’intégrer aisément tous les services numériques de votre solution, pour peu qu’ils fonctionnent sur un navigateur web du marché.
Ces espaces sont accessibles depuis l’internet via une double authentification reposant sur un courriel et un SMS.