FAQ
Quel est le modèle économique des licences Vieviewer ?
Vous avez la possibilité de faire l’acquisition de licences Vieviewer par modules et connecteurs souhaités ou de souscrire un abonnement en mode services. Le choix entre ces deux modes s’étudie en fonction de vos besoins et possibilités (durée, budget d’investissement, budget fonctionnement,…). Pour plus d’informations, contactez-nous.
Je suis médecin généraliste, puis-je avoir accès à la ligne de vie de mes patients pris en charge dans un établissement de santé ?
Oui, la ligne de vie vieviewer s’intègre à tout portail médical hospitalier en tant que service numérique mis à disposition. Grâce à un accès donné par l’hôpital vous pouvez accéder à la vue du dossier patient partagé sans formation spécifique.
A qui dois-je m’adresser pour obtenir une démo ?
Vous pouvez demander une démo directement en ligne en cliquant ici.
Existe-t-il des contraintes particulières pour l’installation du progiciel Vieviewer ?
Non, Vieviewer est concu nativement en environnement web permettant des installations locales, hébergées SAAS, ou encore en mode hybride selon les stratégies des établissements de santé. Il est accessible via les navigateurs internet standards (Chrome, Firefox, Edge…).
Existe-t-il des pré-requis à la connexion entre Vieviewer et les logiciels du marché ?
Vieviewer est conçu pour s’adapter à tous les types de logiciels, en mode API, Web Services et même clients / serveurs via les procédures de SGBDR. Vieviewer respecte les standards de l’interopérabilité du secteur de la santé. C’est l’un de nos points forts : le moteur de convergence Vieviewer dispose d’une bibliothèque d’API et connecteurs HL7, FHIR. Structurant les données des logiciels connectés. La ligne de vie et Son moteur de recherche intégré restituent visuellement les données médicales de vos patients issus des logiciels ainsi connectés.
La prise de rendez-vous peut-elle se faire directement à partir de Vieviewer ?
Oui, dans vieviewer, il est facile de paramétrer des appels contextuels patients permettant d’accéder à tout logiciel métier depuis la ligne de vie vieviewer sans avoir à se reconnecter ni redemander le nom du patient. Ce principe s’applique bien sûr aux logiciels de prise de RDV en place dans votre structure d’établissement. A l’inverse, lors de la planification de RDV patients dans votre logiciel métier, il est parfois nécessaire de pouvoir disposer d’une vue globale du patient pour fixer certains types d’actes ou séances. La ligne de vie vieviewer est aussi conçue pour être appelée contextuellement depuis tout type d’application.
Une formation est-elle nécessaire pour l’utilisation de Vieviewer ?
Non, le logiciel Vieviewer est très intuitif avec une prise en main rapide et facile d’utilisation. Vous n’avez donc pas besoin d’une formation spécialisée !
Je rencontre un problème avec le logiciel, qui dois-je contacter pour la maintenance ?
Dans le cadre du contrat de maintenance, l’hôpital bénéficie d’un guichet unique d’accueil, réservés aux administrateurs fonctionnels et techniques de votre établissement et apte à maintenir la solution en condition opérationnelle.
Mes documents sont-ils supprimés au bout d’un certain temps ?
Dans la mesure où Vieviewer ne produit ni ne stocke de documents, il est donc dépendant des fonctions de cycle de vie des données et documents des logiciels de production, de GED et entrepôts avec qui il se connecte